Cela fait quelques années que le territoire Sud Pays Basque développe une politique en faveur de la langue basque. / Mairie d´Hendaye

Le pôle territorial Sud Pays Basque de la Communauté d’Agglomération Pays Basque (Ascain, Ainhoa, Arbonne, Guétary, Hendaye, Sare, Saint Pée sur Nivelle, Urrugne, Ciboure) organise, cette fin d’année, en partenariat avec l’association Euskaltzaleen Topagunea des ateliers autour de la langue basque sur notre territoire.

En effet, cela fait quelques années que le territoire Sud Pays Basque développe une politique en faveur de la langue basque.

Dans le cadre de cette politique, les institutions publiques développent des actions en faveur de la langue basque à destination des habitants.

Mais, la revitalisation de l’euskara ne peut pas se faire sans la participation des citoyens, car c’est vous qui êtes les utilisateurs de ces services et les locuteurs potentiels.

Afin que notre action soit la plus efficace possible, nous souhaiterions impulser une collaboration entre les élus et les habitants. Vous êtes invité à une réunion publique le jeudi 19 octobre, à 19:00 heures, à la salle Ducontenia à Saint Jean de Luz, au cours de laquelle nous vous présenterons notre démarche.