Compteurs Linky sur notre territoire

Au plan local, les objectifs Enedis prévoient le déploiement sur Hendaye de décembre 2018 à novembre 2019 et concerne 14.460 compteurs

0
108

Dans le cadre du prochain déploiement des compteurs Linky sur notre territoire, le conseil municipal réuni le 24 juillet 2018 a été informé des conditions souhaitées pour la mise en œuvre du déploiement. Au plan national, le déploiement de compteurs “communiquants” est prévu par Enedis avec un objectif de 100% du total des clients installés fin 2024.

Au plan local, les objectifs Enedis prévoient le déploiement sur Hendaye de décembre 2018 à novembre 2019 et concerne 14.460 compteurs.

Les oppositions à ce déploiement portent sur plusieurs points:

– La sécurité sanitaire, même si cette problématique tend à disparaître suite aux études et publications de l’Agence Nationale des Fréquences et l’agence Nationale de Santé
– La gestion des données
– Le relationnel avec les entreprises de pose
– La possibilité de refus de pose
– Le coût du projet et la rémunération d’Enedis

M. le Maire a écrit à la Sté Enedis pour accompagner les administrés qui s’opposent à l’installation de ces compteurs dans leurs démarches. Il lui demande de bien vouloir “considérer la position individuelle de chacun des abonnés hendayais disposant d’un compteur en état de fonctionnement, dès lors qu’il aurait exprimé clairement son refus de donner accès à la propriété”.