Concert Orgue et Trompette à l’église St Vincent

Ce concert est à entrée gratuite et libre participation

0
140

Dans le cadre de l’été de l’orgue l’Association des Amis de l’Orgue présente le mardi 14 août à 21:00 heures le cinquième concert de la saison, une soirée orgue et trompette confiée à Olivier Mathieu aux claviers de ce bel instrument et à Marie-Sophie Mathieu sa sœur trompettiste.

Ce duo talentueux de jeunes musiciens à la réputation régionale grandissante nous propose de parcourir le répertoire séduisant écrit pour ces instruments de la période baroque avec Bach et Haendel à nos jours avec Messiaen et Duruflé. L’interprétation musicale des pièces de leur programme est particulièrement brillante, généreuse et caractéristique de leur talent.

Olivier Mathieu vient d’être admis au Conservatoire national supérieur de Paris et sa sœur termine ses études musicales au Conservatoire national supérieur de Lyon.

Tous deux associeront les sonorités de l’orgue Pellerin-Uys reconstruit en 2009 à la subtilité des timbres de la trompette, suivant leur bon goût musical avec agilité, précision et virtuosité.

L’association des Amis de l’orgue Saint Vincent assurera comme d’habitude la projection vidéo sur grands écrans des interprètes. Ce concert est à entrée gratuite et libre participation.