Les collectes d’ordures ménagères sont réalisées avec 50% du personnel. / Mairie d´Hendaye

Les collectes d’ordures ménagères sont réalisées avec 50% du personnel afin de garder une partie des effectifs en réserve, en cas de nécessité. Ce dispositif engendre donc une diminution des collectes. Les jours de collecte sont également modifiés.

Il est demandé de ne pas remplir les bacs ordures ménagères avec des déchets verts ou encombrants afin de laisser toute la place aux ordures ménagères. Rien ne doit, non plus, être déposé au sol.

Par mesure de précaution, les usagers sont enfin invités à mettre les mouchoirs, gants et masques usagés dans un sac bien fermé avant de les jeter dans leur poubelle d’ordures ménagères.

Ne sortez plus vos bacs jaunes

Les collectes des emballages recyclables, tels que métaux, cartons, plastiques (sacs et bacs jaunes) ne sont plus assurées pour le moment. Les usagers sont donc invités à garder leurs emballages recyclables chez eux. Ils peuvent néanmoins continuer à trier le verre et le papier car les colonnes à verre d’une part et à papier d’autre part sont collectées.

Toutes les déchèteries, qui reçoivent du public, ont dû être fermées jusqu’à nouvel ordre afin de respecter les obligations de confinement et protection.