Guitaralde: le programme dévoilé

Le festival de Guitare se tiendra du 3 au 5 juillet et retrouve pour la 9e année consécutive les embruns basques d’Hendaye, qui ouvrira à nouveau ses bras et ses plages à toutes les guitares du monde

0
460

Le festival de Guitare se tiendra du 3 au 5 juillet et retrouve pour la 9e année consécutive les embruns basques d’Hendaye, qui ouvrira à nouveau ses bras et ses plages à toutes les guitares du monde.

Pas moins de cinq concerts à l’affiche principale.

En ouverture, une figure incontournable et légendaire du jazz fusion, Mike Stern (en photo) qui jouera en quartet au Théâtre des variétés.

Le lendemain, devant la magnifique demeure d’Antoine d’Abbadie, une invitation au voyage avec un duo voix guitare: Paloma Pradal et Sébastien Giniaux.

Le troisième jour Rocco Ziffareli, guitariste de l’Oscar Ennio Morriconne, présentera ses compositions sur la terrasse de la Thalasso Serge Blanco suivi d’un concert exceptionnel place Sokoburu avec Norbert Krief dit «Nono» (guitariste de Trust) et son fils, David Sparte.

Un concert classique aura lieu également à l’Église St Vincent avec un artiste dont l’identité sera confirmée ultérieurement.

Un off bien fourni

Avant et après les concerts (Guitar Apéro/Guitar After), les festivaliers seront invités à prolonger ces instants musicaux autour d’un verre devant des musiciens de qualité chez les partenaires commerçants, cafetiers, hôteliers, camping ou restaurateurs. Ces derniers deviennent ainsi co-organisateur du festival au côté de l’association Guitaralde et participent à la production des artistes du Off (musiciens locaux inscrits dans le programme officiel mais n’apparaissant pas sur l’affiche principale).

Un événement organisé par le service culturel de la Ville d’Hendaye et l’Association Guitaralde.