Guitaralde s’annonce du 5 au 8 juillet 2018

Cette année l’édition 2018 est marquée par un partenariat inédit qui réunit, autour du service culturel de la ville d’Hendaye, l’association Guitaralde, la Régie des fêtes, Hendaye Tourisme

0
223

Le prochain festival Guitaralde s’annonce du 5 au 8 juillet 2018. Nouvel élan, cette année l’édition 2018 est marquée par un partenariat inédit qui réunit, autour du service culturel de la ville d’Hendaye, l’association Guitaralde, la Régie des fêtes, Hendaye Tourisme.

C’est toute la ville qui va ainsi résonner, pendant quatre jours, de toutes les musiques pour ouvrir l’été en guitares. Une belle synergie qui donne au festival un dynamisme supplémentaire, avec une programmation orchestrée par le directeur artistique Jean-Marie Ecay, et placée sous le double signe de la découverte et du grand spectacle.

Découverte d’abord, avec Antoine Boyer et Samuelito, duo manouche-flamenco, une première à Guitaralde, dans le magnifique cadre du château d’Abbadia (le 5), Carles Pons en l’église Saint Vincent (le 6), le Kamil Rustam quartet à la Thalasso Blanco ou Tom Ibarra au club le Soko (le 7). Quelques surprises en off aussi, avec Benoît Caussade au Bakarxoko (le 5), le groupe Iznogood place de la République (le 6) ou James McCartney place Sokoburu (le 7).

Grand spectacle enfin, avec un final en majesté, le dimanche 8 juillet, au stade. Trois concerts de tout premier plan vont s’enchaîner:

– le trio Ecay/Benabent/Viccaro à 19 heures.
– Eñaut Elorrieta “unplugged” à 20:30 heures.
– et enfin, clou du festival, le chanteur Sanseverino et ses guitares aux accents rock blues teintées des réminiscences tziganes de ses premiers albums.