Info ou Intox: un guide “jeunes” qui “dépasse la frontière”

Dans le cadre du CLSPD et du groupe de travail “prévention et lutte contre les conduites addictives et réduction des risques”, une réflexion a été menée sur l’information à destination des jeunes à propos de la réglementation en matière de deux roues, de trottinettes électriques et de conduites addictives (alcool et drogues)

0
1058

Dans le cadre du CLSPD et du groupe de travail “prévention et lutte contre les conduites addictives et réduction des risques”, une réflexion a été menée sur l’information à destination des jeunes à propos de la réglementation en matière de deux roues, de trottinettes électriques et de conduites addictives (alcool et drogues).

Cette démarche a abouti à l’élaboration d’un guide pratique dédié aux 14/25 ans. Spécificité frontalière oblige et parce que la loi diffère en France et outre Bidassoa à Irun et Hondarribia, cet outil recense tant la règlementation française qu’espagnole.

Conçu par les animateurs municipaux du service Jeunesse et Numérique, ce document accorde une place essentielle à la pédagogie mais également au sens des responsabilités des jeunes. Pour Jean-Michel Arruabarrena, adjoint à la jeunesse “Les éléments rassemblés dans ce guide ont pour but de favoriser le dialogue et créer du lien entre les animateurs français mais également espagnols et tous les jeunes qui fréquentent Hendaye. Cette initiative entre pleinement dans la mise en place d’actions de prévention définies dans le projet éducatif territorial de la Ville”.

En raison de la crise sanitaire, sa diffusion prévue en début d’année a été retardée. Dans quelques jours cependant, il sera distribué aux collégiens de troisième et sera mis à disposition au service Jeunesse et Numérique dans les locaux du BIJ, 15 rue du port.