Depuis ce mardi 22 septembre, la CAF a rejoint la CPAM, dans les locaux mis à disposition par la Ville, au 10 rue des Aubépines. Cet accueil coordonné CAF/CPAM est le second de l’hexagone à s’ouvrir après la ville de Beaucaire dans le Gard. / Mairie d´Hendaye

Depuis ce mardi 22 septembre, la CAF a rejoint la CPAM, dans les locaux mis à disposition par la Ville, au 10 rue des Aubépines. Cet accueil coordonné CAF/CPAM est le second de l’hexagone à s’ouvrir après la ville de Beaucaire dans le Gard.

Les deux organismes de sécurité sociale renforcent ainsi leur partenariat pour offrir aux usagers un service de qualité et de proximité afin de faciliter leurs démarches administratives. Une présence commune sera assurée le mardi et le jeudi.

Les modalités d´accueil des deux organismes

CPAM

Un conseiller Cpam vous accueille les lundis, mardis et jeudis:

– De 8:30 à 12:30 avec ou sans rendez-vous
– De 13:30 à 16:30 uniquement sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, connectez-vous à votre compte ameli ou contactez le 36 46 (service gratuit + prix d’un appel) de 8:30 à 17:30. Nous vous rappelons qu’il est possible d’effectuer de nombreuses démarches sans vous déplacer sur www.ameli.fr le site internet de l’Assurance Maladie grâce à votre compte personnel ameli.

CAF

Un conseiller Caf vous accueille sur rendez-vous les mardis et jeudis de 9:00 à 12:00 et de 13:30 à 16:30.

Pour prendre rendez-vous, vous disposez de 2 modes de contact:

1. Par internet, sur le site Caf.fr-Ma Caf : 64000 / rubrique «Contacter ma Caf / Demander rendez-vous»
2. Par téléphone, au 0 810 25 64 10 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 (Service 0,06€/min + prix appel)

Nous vous rappelons qu’il est possible d’effectuer de nombreuses démarches sans vous déplacer sur caf.fr.

Ils l´ont dit

«Je ne peux que me réjouir de cet accueil commun qui est une première sur le département des Pyrénées Atlantiques. Le Conseil et moi-même sommes très attachés à ce que les assurés puissent bénéficier d’un service de proximité», Manuel Tena, Président du Conseil d’Administration de la CPAM de Bayonne.

«Cette initiative est la consécration du partenariat entre nos deux organismes et que l’on porte dans le cadre de la stratégie commune de maillage territorial. L’idée est de faire de ce lieu un laboratoire au profit de nos assurés», Natacha Sanchez, sous-directrice de la CPAM de Bayonne.

«Notre Conseil d’Administration porte une attention toute particulière sur l’accès à ce service territorialisé au plus proche des usagers afin qu’ils soient accompagnés dans leurs démarches administratives. Ces passerelles, véritable force, ne peuvent être que bénéfiques aux familles», Pascal Leblond, Président du Conseil d’Administration de la CAF des Pyrénées Atlantiques.

«Quelle belle preuve de coopération que ce lieu dans lequel nous sommes réunis ! Tout l’enjeu de ce renforcement est bien d’organiser une coordination autour et au profit de l’usager. C’est le début d’une belle aventure», Jérôme Roteta, Directeur de la CAF des Pyrénées Atlantiques.

«La Ville d’Hendaye porte une attention particulière à la présence des services publics de l’Etat sur son territoire. Elle est heureuse d’accueillir cette démarche innovante, partenariale et proche des administrés. Ces deux organismes sont regroupés provisoirement dans ces locaux de l’ancienne poste jusqu’à la fin 2021. Ils seront installés définitivement à proximité de l’hôtel de Ville en lieu et place des anciens bureaux du Trésor Public d’ici fin décembre 2021/début 2022. La Ville investira 350 000 euros HT dans ce projet pour accueillir les deux services», Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye.