Le chantier a consisté en le remplacement des jeux existants et le changement du revêtement du sol. / Mairie d´Hendaye

Dans le cadre de la remise aux normes de ses aires de jeux, la Ville vient de réhabiliter celle des Joncaux. Idéalement située à côté de l’école maternelle, 102 rue Richelieu, cette aire de 200 m2 accueille des enfants de 2 à 12 ans.

Le chantier a consisté en le remplacement des jeux existants et le changement du revêtement du sol. Coût des travaux: 50.000 euros HT. Dans quelques jours, bancs et tables de pique-nique agrémenteront également l’espace.

Une aire collective de jeux sécurisée

Si cette aire est un lieu d’épanouissement, elle peut également être source de risque pour les enfants. Aussi, son environnement et son aménagement répondent-ils aux exigences réglementaires en matière de sécurité afin d’éviter tout danger, dans le cadre d’une utilisation “normale ou raisonnablement prévisible”. D’ailleurs, les 8 aires de jeux collectives installées sur la commune, entretenues par les services municipaux, font l’objet de contrôles de sécurité réguliers.

Aménager le cadre de vie des hendayais

Cet espace de détente s’inscrit dans une volonté de la Ville d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et de développer un service supplémentaire dédié aux jeunes familles. C’est pourquoi, les réhabilitations et créations d’aires de jeux se généraliseront dans les années à venir. Après la récente aire de jeux installée au quartier d’Orio et la remise aux normes de celle des Joncaux, une nouvelle structure pourrait voir le jour dans le cadre des futurs aménagements du quartier Dongoxenia.