Le CCAS organise la Semaine Bleue du 6 au 8 octobre

Pour le CCAS comme pour les partenaires qui organisent la semaine bleue, il n’était pas concevable d’annuler cette semaine. Elle est donc maintenue avec toutefois un programme réduit et adapté pour respecter les préconisations sanitaires

0
117

Pour le CCAS comme pour les partenaires qui organisent la semaine bleue, il n’était pas concevable d’annuler cette semaine. Elle est donc maintenue avec toutefois un programme réduit et adapté pour respecter les préconisations sanitaires.

Cette année, la semaine bleue met l’accent sur l’isolement. En effet, lors du confinement bon nombre de seniors se sont retrouvés seuls à leur domicile coupés de leurs proches.

Les temps forts

Mardi 6 et jeudi 8 octobre de 14:30 à 16:00 au Centre Social Denentzat

«Atelier Cartographie» en partenariat avec Alexia de la «Compagnie Vents et Marées». Sur inscription par téléphone +33 (0)6 74 23 76 34. Places limitées à 10 par après-midi.

«Partager sur un temps donné une aventure, créer ensemble une œuvre sur-mesure, un instantané de la vie d’un territoire. Alexia vous entraînera dans la co-création à travers vos souvenirs d’Hendaye et de ses quartiers récoltés au gré des échanges».
Une représentation retraçant tout ce travail sera proposée le 5 novembre à 14h au bas quartier (à confirmer).

Mercredi 7 octobre à 19:30 au cinéma «Les Variétés»

Film «la vie des gens» suivi d’un débat avec Sophie Schumacher thérapeute familiale sur «les conséquences générales de l’isolement chez les seniors».

Résumé du film: Saisons après saisons, la pétillante Françoise, infirmière libérale, illumine la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elle fait bien plus que soigner nos ainés… elle préserve le lien social. Prix de la séance 2 euros tout public. (Participation du CCAS: 2 euros).

Le CCAS remercie tous les partenaires qui se sont mobilisés cette année malgré l’incertitude du maintien de la semaine bleue, à savoir: la Ville d’Hendaye (services Culture et Accueils de loisirs), l’EHPAD Haizpean, le centre social Denentzat, les Sénioriales, MC Barrero (naturopathe), le Lycée professionnel Aizpurdi, Recycl’arte, Lanetik Egina et Caser Residencial Betharram.