Le Centre social Denentzat vient de se doter d’un troisième minibus pour offrir davantage de services aux usagers. / Mairie d´Hendaye

Le Centre social Denentzat vient de se doter d’un troisième minibus pour offrir davantage de services aux usagers.

Pour promouvoir son utilisation, la Présidente de l’association, Marie-Claude Berra, Chantal Kehrig, conseillère communautaire chargée des transports, Marc Sy représentant Trandev Pays Basque et Marc Viera, directeur du centre social, avaient donné rendez-vous à quelques usagers, à la presse et à l’association Kiwanis vendredi 10 juillet.

Ce minibus servira dès la rentrée à soutenir le dispositif “SoliDrive”. Ce service propose une aide aux seniors et vise à faciliter leur vie au quotidien. Il consiste plus particulièrement en une aide aux courses lourdes et encombrantes à raison d’une fois par mois et en un travail autour de la fracture numérique pour passer les commandes en ligne.

Véritable dispositif de mobilité sociale au service du territoire, ce projet a été soutenu par la fondation Transdev à hauteur de 30% (le reste étant à la charge du centre Social) et vient compléter l’offre de transport urbain sur le territoire. Les usagers présents et utilisateurs du service “SoliDrive” ont témoigné de son efficacité et ont mis en valeur l’efficacité du service offert proposé.

En attendant la rentrée, ce minibus, adapté aux personnes à mobilité réduite, profitera aux 70 enfants fréquentant le centre de loisirs durant tout l’été.