La Ville vient de livrer deux cours de padel mis à disposition du Tennis Club Hendayais. / Mairie d´Hendaye

La Ville vient de livrer deux cours de padel mis à disposition du Tennis Club Hendayais. Ils ont été inaugurés ce jour, jeudi 9 juillet.

Après ces quelques mois de crise sans activité sportive, ce rendez-vous donne aujourd’hui un nouveau souffle à la vie qui reprend progressivement.

Le Tennis Club Hendayais a «pris la balle au bond»

Cette discipline connaît un engouement croissant depuis quelques années, notamment chez nos amis espagnols mais également à Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Biarritz, Bidart, où des équipements similaires ont été réalisés. Depuis que le Président du Tennis Club est venu frapper aux portes de la mairie en 2018, le projet a fait son chemin. Avec l’adjoint au sport Jean-Michel Arruabarrena, il n’a pas fallu longtemps, aux élus que nous sommes, pour acter cet investissement très porteur et novateur tant pour la commune que pour le club, c’est en ces termes que le Maire Kotte Ecenarro a accueilli l’assistance.

En octobre 2019, la Ville entamait ainsi les études de faisabilité. La réalisation de cet équipement (deux cours dont un couvert), débutée fin février dernier, vient d’être terminée sans retard malgré la crise sanitaire.

Un engagement qui s´inscrit dans la politique communale de valorisation del équipements sportifs

Le projet a été conçu dans le cadre d’une démarche partenariale avec le club de tennis hendayais, le Comité départemental, la Ligue Nouvelle Aquitaine et la Fédération Française de Tennis qui a participé à hauteur de 15 000 euros à cette opération. Le coût de cette réalisation municipale s’élève à 205.500 euros.

Frédéric Marziou s’est dit ravi de ce «nouveau bébé dont le club va prendre le plus grand soin». Quant à Alain Moreau, le président de la Ligue Nouvelle Aquitaine et Pierre Bidegaray, le président de la Commission fédérale de padel qui ont fait le déplacement pour l’occasion, ils ont été unanimes: ces cours vont créer une dynamique tant chez les adhérents du club que chez les amateurs extérieurs. Cette discipline va booster le club.