Le Centre d’appui à l’activité et à l’emploi Hendaye Pays Basque développe plusieurs actions en faveur de l’emploi et de la création d’activités. / Mairie d´Hendaye

Le Centre d’appui à l’activité et à l’emploi Hendaye Pays Basque développe plusieurs actions en faveur de l’emploi et de la création d’activités.

Un espace de travail partagé

Plus souvent connu sous le nom de «Coworking» ou encore «Tiers-Lieu», le principe de cet espace est simple. Il est ouvert à toute personne ayant besoin d’un lieu pour travailler. Un lieu pas tout à fait comme le bureau, ni comme la maison, mais entre les deux. D’une centaine de mètres carrés, il offre une bonne connexion internet, une imprimante, de quoi prendre un café et se poser quelques minutes, et il permet surtout de ne plus se sentir isolé.e. On y croise Bruno, Dafne, Yeni… des entrepreneurs salariés, des étudiants, des personnes qui créent leur activité… mais aussi des personnes de passage. On y trouve des conseils, du soutien, une dynamique collective, mais c’est également la porte d’entrée vers d’autres ressources pour celles et ceux qui souhaitent créer leur activité.

Des ateliers destinés aux porteurs de projets et créateurs

Lan-eko et Interstices Sud Aquitaine proposent tous les mois des ateliers dédiés aux entrepreneurs ou créateurs. L’occasion de vous former sur un sujet, mais également d’échanger avec les autres participants.

En octobre: «Ma présence sur les réseaux sociaux», le 5 octobre 2020 de 9:30 à 12:30 à Lan-eko.
Atelier ouvert à toutes et à tous, avec une inscription obligatoire auprès de hbroquet@hendaye.com.

Un groupe de recherche d´emploi en collectif

Lan-eko propose de fédérer un groupe de personnes autour de la recherche d’emploi. Une première réunion est prévue le 12 octobre à 9:30 pour faire connaissance, parler de ses difficultés, et imaginer comment le collectif peut être utile à chacun dans sa recherche d’emploi.

L’équipe a des idées pour vous accompagner: visiter des entreprises, partager des offres d’emploi avec le groupe, prendre un temps pour refaire son CV….mais tout est à construire ensemble, selon les besoins de chacun et chacune. Cette action est menée en coopération avec Pôle Emploi et Interstices Sud Aquitaine.