Les dangers du milieu aquatique: une demi-journée de prévention

Le samedi 25 mai, à la piscine municipale d’Hendaye, nous vous proposons diverses animations concernant les dangers du milieu aquatique et ce, dans le cadre de la "Journée de Prévention de la Noyade"

0
83

Le samedi 25 mai, à la piscine municipale d’Hendaye, nous vous proposons diverses animations concernant les dangers du milieu aquatique et ce, dans le cadre de la «Journée de Prévention de la Noyade».

Conditions et programme

Pour participer aux animations gratuites il faut être âgé de plus de 8 ans et être capable de nager 25 mètres en autonomie. Elles ont lieu de 14:00 à 18:00 heures à la piscine.

Plusieurs animations gratuites seront encadrées par des professionnels:

  • Sensibilisation aux dangers au milieu aquatique
  • Manipulations et techniques du sauvetage dans l’eau
  • Validation d’épreuves et obtention d’un diplôme
  • Initiation aux premiers gestes «qui sauvent»
  • Goûter

Les hendayais son invités

La Ville d’Hendaye et les éducateurs sportifs de la piscine souhaitent sensibiliser tout d’abord les hendayais lors de cette après-midi gratuite autour des dangers du milieu aquatique.

Ce sujet nous concerne particulièrement en qualité de commune littorale et bientôt, avec l’été, les estivants se tourneront vers les nombreuses activités aquatiques de loisir, dont la baignade.

Précisons que l’ensemble des professionnels de «l’assistance à personne» (quelque soient leurs spécialités), ont une capacité d’action commune.

Cette initiative vient faire écho à un mouvement national résumé dans l’article de presse paru sur France Inter «Record de noyade»: le cri d’alarme des maîtres-nageurs.