La ville d’Hendaye souhaite que ses habitants aient la possibilité de lire dans des lieux de détente. / Mairie d´Hendaye

Des boîtes à livres confectionnées par le centre technique municipal sont disposées dans les lieux suivants :

– l‘aire de Jeux pour enfants à Belcénia
– au Jardin d’Irandatz
– au kiosque de Mendi Zolan
– à Dongoxenia, près de l’espace de jeux
– à Orio, près de l’Agorespace
– au rond-point de la Floride

La ville d’Hendaye souhaite que ses habitants aient la possibilité de lire dans des lieux de détente. C’est pourquoi vous trouverez ces jolies petites maisons en bois dans de tels endroits comme les espaces verts pourvus de bancs qui vous appellent à un moment de repos.

Vous avez peut-être oublié votre livre chez vous, ou bien pourquoi ne pas voir s’il y a un livre pour vos enfants?… qui sait, vous trouverez peut-être un document qui vous captive. Disponibles pour tous, vous pouvez apporter, prendre, remettre les livres autant que vous voulez.

Constatant que Telecom ne libérait toujours pas 2 cabines téléphoniques afin que la ville les réaffecte à cet usage, les menuisiers ont créé de belles boites à livres et les ont installées depuis l’été 2015.

Ce projet est également une des actions de solidarité que mène la ville d’Hendaye. En effet, en septembre 2015 a débuté l’action café-citoyen en collaboration avec le centre social Denentzat et l’association Reclyc’Art! Cette action invite les gens d’un même quartier à se rencontrer et à s’entraider.