Kotte Ecenarro et les élus ont reçu en Mairie 28 jeunes provenant des villes jumelées. / Mairie d´Hendaye

Kotte Ecenarro et les élus ont reçu en Mairie 28 jeunes provenant des villes jumelées, le maire d’Arguedas, la responsable d’Erasmus pour fêter le commencement de leur séjour “Sol majEur pour minEur”. La réception s’est faite dans la joie et la bonne humeur.

20 ans de jumelage, génération 20 ans. Séjour participatif jeunes

La ville d’Hendaye est jumelée depuis 20 ans avec Peebles (Ecosse) et Viana do Castelo (Portugal). Pour fêter cet anniversaire, elle a décidé d’organiser un séjour participatif (à Hendaye et sa région) pour 28 jeunes de 18 à 25 ans.

Intitulé “Sol majEur pour minEur” ce séjour aura lieu à partir du 21/07/2018 et est organisé par le Bureau Information Jeunesse d’Hendaye et 3 partenaires

AJD Deao de Viana do Castelo au Portugal
la ville de Arguedas en Espagne
la ville d’Hendaye en France

Il traitera de la thématique d’actualité suivante “la situation de Mineurs Non Accompagnés”.

Objectif du séjour: susciter chez les jeunes une sensibilité particulière pour la dimension interculturelle, l’acquisition linguistique et les faits majeurs de notre société tout en développant la solidarité et l’implication citoyennes.

Le programme de la semaine a été finalisé lors d’une rencontre de préparation réalisé le samedi 23 juin 2018 au BIJ d’Hendaye et réunissant 2 représentants de chaque pays, et ce sous la houlette de J. Michel Arruabarrena, Maire Adjoint au Sport et à la Jeunesse.