Un escalier au pied de l’Avenue d’Espagne

Des rails en partie basse permettront l’accès aux vélos pour la remontée afin de limiter les chocs constatés dans l’ascenseur qui parfois occasionnent certaines des pannes constatées

0
461

Depuis quelques semaines, les fidèles de l’ascenseur reliant le chemin de la Baie au quartier de la gare ne peuvent plus dire “c’est dommage quand l’ascenseur est en panne comment on passe?”.

Un escalier est en effet en service depuis début février fabriqué et posé par la société C2B pour un montant de 24 000 euro. Réalisé en acier galvanisé pour s’accorder du mieux possible avec la structure de l’ascenseur, cette conception offre les avantages de durabilité et de simplicité de mise en place et d’entretien.

Encore mieux, des rails en partie basse permettront l’accès aux vélos pour la remontée afin de limiter les chocs constatés dans l’ascenseur qui parfois occasionnent certaines des pannes constatées.

Cet aménagement vient s’inscrire dans la démarche générale d’aménagements en faveur des piétons et des cycles chère au cœur de l’équipe municipale.