Ces locaux ont été affectés aux activités de l’association. / Mairie d´Hendaye

La Ville a mis officiellement à disposition de l’association Hendaitz, l’ancien local du Centre Médico Psycho Pédagogique à Caneta, et ce pour une durée d’un an renouvelable.

Le Maire Kotte Ecenarro, Richard Irazusta, adjoint au Logement et à la Solidarité et Jean-Michel Arruabarrena, adjoint à la Jeunesse et au Sport ont remis les clés du local au Président de l’association Julen Robidart et ses membres.

Un local mis à disposition gratuitement

Ce bâtiment de 98 m2 a fait l’objet d’une réhabilitation et d’une remise aux normes pour un coût de 12.000 euros TTC. Ces travaux ont été réalisés en régie. L’association bénéficie d’un local comprenant une salle principale de 56 m2, de 3 bureaux et de sanitaires avec une cour attenante de 117 m2.

10 animations et concerts autorisés dans l´année

Ces locaux ont été affectés aux activités de l’association: réunions, repas, conférences, soirées, répétitions et animations musicales, projections de films, spectacles, ateliers, tournois de mus, cours d’euskara et de bertso.

Lors de la signature de la convention, l’association s’est notamment engagée à préserver le patrimoine communal en assurant l’entretien des locaux, à ne pas troubler l’ordre public et à entretenir des relations de bon voisinage avec les habitants du quartier.

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement aux associations et à la jeunesse, la Ville a su trouver une solution satisfaisante pour les jeunes d’Hendaitz qui vont ainsi pouvoir poursuivre leurs activités et missions.