Cette année encore, il a été décidé de maintenir ces ateliers dans le respect des normes sanitaires. / Mairie d´Hendaye

Comme tous les ans au mois d’août, il vous est proposé de participer aux ateliers-découverte culturels «chants» et «danses» basques pour pouvoir vivre pleinement les différentes fêtes locales. Cette année encore, il a été décidé de maintenir ces ateliers dans le respect des normes sanitaires.

L’atelier danse basque aura lieu du lundi 2 au mercredi 4 août de 10:30 à 12:30, et l’atelier chants basques le jeudi 5 et vendredi 6 août de 10:30 à 13:00. Une nouveauté cette année, les deux ateliers se dérouleront dans la nouvelle salle Les Halles Gaztelu (en centre-ville).

Apprendre les danses basques pour danser en groupe, ou les chants populaires chantés pendant les fêtes, voilà ce que proposent ces stages de découverte, qui s’adressent à un large public familial (adultes et enfants à partir de 8 ans) et sont animés par des intervenants qualifiés. Cela fait maintenant plus de 10 ans que les services Culture et Euskara de la Ville d’Hendaye proposent à ceux qui le souhaitent de découvrir la culture et le patrimoine basques autrement : en pratiquant. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une pratique poussée, mais bel et bien d’une approche qui donnera peut-être envie aux participants d’approfondir cette première découverte. N’hésitez pas à vous inscrire avec vos enfants.

En raison du COVID-19, le nombre de places est limité cette année encore. Les réservations ainsi que le paiement se feront en ligne sur le site www.hendaye-culture.fr, rubrique Billetterie. Il est demandé aux participants de réserver avant le début des stages.

Tarifs

Plein tarif: 20,50 euros – Adultes et adolescents à partir de 14 ans – Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs à partir de 14 ans venant seuls à l’atelier
Tarif réduit: 10,50 euros – Enfants de 8 à 13 ans.

Attention

Les enfants de 8 à 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui participe également à l’atelier.
Le protocole sanitaire sera respecté lors de ces ateliers:

– Port obligatoire du masque dans le bâtiment sauf durant le stage
– Respect des gestes barrières
– Inscription et paiement avant le premier jour des stages à privilégier
– Accès à la salle réservé aux personnes participantes.