La Ville est aux côtés de Lorea Marchi et Amaia Egana Iguiniz qui participent au Rallye Aïcha des Gazelles. / Mairie d´Hendaye

La Ville est aux côtés de Lorea Marchi et Amaia Egana Iguiniz qui participent au Rallye Aïcha des Gazelles.

Les deux hendayaises se sont inscrites à la 31ème édition, qui se déroulera au Maroc du 18 mars au 2 avril 2022. Plusieurs partenaires hendayais, dont la Ville d’Hendaye, les soutiennent sur le plan technique et financier.

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Il développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile: pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les participantes que l’on appelle “les Gazelles” doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’écoconduite. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Lorea Marchi, 34 ans

Son parcours en bref. Diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines, elle a vécu à Dublin, Paris et Madrid. Puis elle s’est rendue compte que la couture lui plaisait plus que le recrutement. Elle se reconvertit professionnellement et crée la marque Les Miennes Créations (création de vêtements et accessoires).

Ses qualités: enthousiaste, obstinée et fonceuse, créative, capacité à positiver.

Amaia Iguiñiz, 36 ans

Son parcours en bref. Diplomée d’un Master 2 en Santé publique, elle a travaillé pendant 5 ans en tant que Chargée de missions en prévention à Bordeaux. Elle se reconvertit professionnellement et crée la marque d’espadrilles Lokarri.

Ses qualités: optimiste, calme et pondérée, sportive, rage de vaincre.