Euskaraldia: un concours de photos pour se préparer

Euskaraldia, cet exercice social ayant pour but de changer nos habitudes linguistiques et de développer l’utilisation de la langue basque, se déroulera du 18 novembre au 2 décembre 2022. Afin de se mettre dans l’ambiance et de s’y préparer, l’association Mintzaian organise un concours de photos autour du thème du paysage linguistique d’Hendaye

0
82

Euskaraldia, cet exercice social ayant pour but de changer nos habitudes linguistiques et de développer l’utilisation de la langue basque, se déroulera du 18 novembre au 2 décembre 2022. Afin de se mettre dans l’ambiance et de s’y préparer, l’association Mintzaian organise un concours de photos autour du thème du paysage linguistique d’Hendaye.

Vous êtes défenseur de l’euskara et amateur de photos ? Prenez votre appareil numérique ou votre téléphone, et participez au concours de photos organisé par l’association Mintzaian du 5 septembre au 28 octobre. Les photos originales, mettant en scène la présence de la langue basque dans notre ville seront primées.

Voici le règlement du concours:

MODALITES: les photos doivent être prises avec un appareil numérique ou un téléphone portable, et être sous format JPG.

PARTICIPANTS: Toute personne de plus de 16 ans aimant la photo et l’euskara.

NOMBRE DE PHOTOS: Chaque participant peut présenter jusqu’à 3 photos.

THEME: Le paysage linguistique d’Hendaye : la présence de l’euskara à l’écrit.
CONDITIONS:

Au moins 50% du texte apparaissant sur la photo doit être en basque.

Les photos doivent représenter les affiches, panneaux, etc… créés et affichés par les commerces, bars, entreprises, écoles, associations… d’Hendaye, quel que soit le message qui y figure (menu, liste de prix, infos diverses…)

Chaque photo présentée devra identifier le nom de l’entité qui y figure, ainsi que le jour et l’heure où la photo a été prise.

Les photos doivent être envoyées par mail à l’adresse mintzaian@mintzaian.eus.

La qualité et l’originalité des photos seront prises en compte.

La décision du jury ne pourra être modifiée.

DATES: du 5 septembre au 28 octobre 2022.

RECOMPENSES:

1er prix:200 euros
2ème prix: 100 euros
3ème prix: 50 euros

REMISE DES PRIX: elle aura lieu le 5 novembre à 19h. Le nom des gagnants sera dévoilé le jour même. Les détails sur l’évènement (lieu, déroulement…) seront communiqués à l’avance. Un lot composé d’une boisson, un pintxo et une entrée pour un spectacle en basque à Borderline Fabrika pour 2 personnes sera tiré au sort parmi les personnes participant à la remise des prix.

DROITS d’AUTEUR: La propriété de la photo reste celle de son auteur. L’association Mintzaian se réserve le droit de l’utiliser à sa convenance, toujours en mentionnant le nom de l’auteur.

TRAITEMENT DES DONNEES: les données reçues ne seront pas communiquées à un tiers. L’association Mintzaian les conservera avec soin dans ses fichiers, mais il est possible de demander leur suppression ou leur rectification en écrivant à l’adresse mintzaian@mintzaian.eus.