Forum “Travailler et entreprendre en collectif”

Dans le cadre du mois de l’ESS, Lan-eko ouvre ses portes pour vous présenter les acteurs de la création d’activité du territoire

0
194

Dans le cadre du mois de l’ESS, Lan-eko ouvre ses portes pour vous présenter les acteurs de la création d’activité du territoire.

Travailler et entreprendre en collectif peut prendre différentes formes : partager un espace de travail, être accompagné.e dans son projet par une entreprise coopérative, développer une activité impactant le développement de son territoire.

– De 9:00 à 12:30. Les ressources pour vous accompagner localement
Vous avez un projet individuel? Venez rencontrer les professionnels de l’accompagnement à la création d’activité à Lan-eko, 16 rue Lekueder, 1er étage droite à Hendaye

– De 13:30 à 15:30. Des initiatives collectives comme levier de développement du territoire

Venez écouter quelques projets inspirants et participer aux échanges avec les acteurs du territoire, à Borderline Fabrika.

Programme detaille

La création d´activite individuelle/Lan-eko

De 9:00 à 12:30: Les ressources pour vous accompagner localement

9:00. Accueil – Lan-eko: un tiers-lieu au service du développement de l’activité et de l’emploi à Hendaye.

9:30. L’accompagnement des créateurs d’activité par Pôle emploi.

10:00. Territoire&Entreprises64: un parcours individualisé et collectif pour créer ou développer son activité – Présentation du dispositif et témoignage d’entrepreneurs.

10:30. Entreprendre en Coopérative d’Activité et d’Emploi: présentation à deux voix de l’accompagnement au sein d’Interstices Sud Aquitaine, avec le passage de témoin entre accompagnant.e et accompagné.e.

11:00. Présentation du dispositif “Accélérateur Création Entrepreneuriat pour Tous” de BPI France par la SCOP Atelier Lan Berri ou comment être accompagné pour consolider son activité, avec la participation d’un porteur de projet.

11:30. Temps d’échange libre: rencontres entre les porteurs de projet et les structures d’accompagnement.

Initiatives collectives/Borderline Fabrika

De 13:30 à 15:30. Des initiatives collectives comme levier de développement du territoire.

Venez écouter quelques projets inspirants et participer aux échanges avec les acteurs du territoire, à Borderline Fabrika, gare d’Hendaye.
Témoignage croisé entre la Coop’ des Tiers Lieux et Borderline Fabrika : Les tiers Lieux, des espaces alternatifs et innovants.

L’incubateur territorial Sud Aquitaine: coup de projecteur sur un projet en éprouvette au sein du Tube à ESS’ai.

Un réseau pour l’entreprenariat transfrontalier animé par la coopérative Olatukoop et la SCOP Atelier Lan Berri.

L’outil de financement participatif Xedebat pour soutenir des projets collectifs de transformation écologique et sociale en Pays Basque.

Exposition à Lan-eko

Découvrez l’exposition photographique réalisée dans le cadre des 5 ans du Tube à ESS’ai qui illustrent la diversité et la richesse de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire Sud Aquitaine.