Le Maire, Kotte Ecenarro, accompagné de Michelle Mounios Adurriaga, adjointe à la Culture, Laurent Pelegrin, délégué à l’Animation et Régie des fêtes, et Jean Marie Ecay directeur artistique du Festival ont présenté le programme de la dixième édition du Festival Guitaralde qui aura lieu, si la situation sanitaire le permet, du 7 au 9 juillet prochain. / Mairie d´Hendaye

Ce 9 avril 2021, le Maire, Kotte Ecenarro, accompagné de Michelle Mounios Adurriaga, adjointe à la Culture, Laurent Pelegrin, délégué à l’Animation et Régie des fêtes, et Jean Marie Ecay directeur artistique du Festival ont présenté le programme de la dixième édition du Festival Guitaralde qui aura lieu, si la situation sanitaire le permet, du 7 au 9 juillet prochain.

Né en 2012, le Festival Guitaralde a reçu pendant toutes ces années des grands noms des six cordes comme Scott Henderson, Pierre Bensusan, Sylvain Duc et bien d’autres…

Cette année, pour marquer son 10e anniversaire, le service culturel de la Ville d’Hendaye, l’association Guitaralde, la Régie des fêtes et Hendaye Tourisme & Commerce ont préparé un programme à la hauteur de sa 10e édition : Bruno-Michel Abati et Ruper Ordorika le premier jour, Pauline & Juliette et Mike Stern le deuxième, Michael Jones, qui était déjà venu à Hendaye en 2017, et Thomas Dutronc, avec son groupe au complet, pour clôturer le festival en beauté le dernier jour !

Les concerts principaux auront lieu à Gaztelu Zahar, au Château d’Abbadia, et cette année pour la première fois également, dans la nouvelle salle de spectacles des Halles de Gaztelu.

Toute l’équipe travaille également à un éventuel OFF. Le contexte sanitaire actuel ne permet pas encore de détailler ce programme.

Pour l’instant, notez sur vos calendriers les dates et pensez à réserver vos billets ici.

Si vous avez besoin de plus de renseignements contactez mendizolan@hendaye.com ou le 05 59 48 30 49 du mardi au vendredi de 9:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, de nombreuses surprises vous y attendent. Pour l’instant, revivez la conférence de presse du 9 avril 2021.

Le programme

Mercredi 7 juillet

Bruno-Michel Abati. Au Château Antoine Abbadia-19:00

Le parcours musical de Bruno-Michel ABATI est une succession de croisements de styles qui ont contribué à nourrir son goût pour la notion de métissage. Son actuel projet musical s’élabore autour de la chanson française et des musiques brésiliennes qu’il baptise «Samba Français».

Ruper Ordorika. Halles de Gaztelu-21:30

Ruper Ordorika est un chanteur basque, considéré comme l’un des grands rénovateurs de la chanson basque.

Jeudi 8 juillet

Fronton Gaztelu Zahar-21:00

Mike Stern. L’un des guitaristes électriques les plus estimés de sa génération, il combine la puissance de feu rock-fusion avec des harmonies de jazz sophistiquées et ses prouesses de flexion de cordes intrinsèquement bluesy.

Pauline & Juliette. Jeune duo féminin originaire de Cambo et d’Itxassou. Elles interprètent une sélection de chansons métissées entre la culture basque, française et malgache à deux guitares et
deux voix.

Vendredi 9 juillet

Fronton Gaztelu Zahar-21:00

Thomas Dutronc découvre la musique de Django Reinhardt et se fond dans le public de La Chope des Puces, incontournable endroit du jazz manouche à Paris tenu par Mondine et Ninine Garcia, où il passe beaucoup de temps à écouter et regarder jouer les grands guitaristes du style. Bientôt, il se met lui-même a jouer. Très vite, il est repéré par Romane qui lui enseignera les rudiments du swing.

Michael Jones, chanteur et guitariste franco-gallois. Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci.

Jean-Marie Ecay est un guitariste basco français. De 2006 a 2016 il a joué principalement dans le groupe de Billy Cobham. Depuis ses débuts en Espagne avec Itoiz , en passant par la compagnie Lubat, il a travaillé régulièrement avec des artistes comme Eddy Louiss, Claude Nougaro, Eric Lelann, Didier Lockwood, Alain Caron, ou Terez Montcalm.