Le premier concours de décorations de Noël est lancé

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Ville d’Hendaye, en collaboration avec Hendaye Commerce & Tourisme et la Régie des Fêtes, organise son premier concours des balcons, fenêtres, maisons, jardins et vitrines des commerces décorés durant la période des fêtes de Noël 2020

0
386

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Ville d’Hendaye, en collaboration avec Hendaye Commerce & Tourisme et la Régie des Fêtes, organise son premier concours des balcons, fenêtres, maisons, jardins et vitrines des commerces décorés durant la période des fêtes de Noël 2020.

Vous souhaitez faire vivre l’esprit de Noël? Participez à ce concours et laissez libre cours à votre imagination tout en adoptant une attitude éco responsable. Pas de gaspillage inutile, c’est votre créativité qui sera récompensée! Durant une semaine, du 19 au 26 décembre, vous donnerez ainsi des couleurs à votre cadre de vie et à celui de votre quartier.

Qui peut participer?

Le concours est ouvert à tous les habitants de la commune, après inscription obligatoire auprès de la mairie.

Quels critères seront pris en compte?

Le jury, composé d’élus, de professionnels et d’habitants établira un classement dans chacune des 3 catégories citées en page 1 et par quartier. (les 6 quartiers : Centre-ville, La plage, Lissardy/Dongoxenia/Orio, Irandatz/Olasso, La Gare et Les Joncaux). Seront valorisés:

– Le sens artistique et l’originalité (inventivité/agencement)
– Les efforts en matière d’économies d’énergie (ampoules basse consommation…)
– Les efforts relatifs aux matériaux recyclés ou naturels utilisés
– Les décorations confectionnées plutôt qu’achetées

Les participants s’engagent à embellir leurs façades/jardins, a minima du 19 au 26 décembre 2020. Les décorations devront être visibles de la rue. Le passage du jury se fera entre le 19 et le 26 décembre. Le jury ne rentrera pas dans les propriétés privées.

Résultats et récompenses

Les résultats du concours seront annoncés le mardi 29 décembre sur le site internet de la Ville et les gagnants seront informés par téléphone ou par mail.

– Le premier de chaque catégorie et par quartier gagnera 50 euros de chèques cadeaux Hendaye Commerce
– Le grand prix de la Ville d’Hendaye recevra 150 euros de chèques cadeaux Hendaye Commerce

Ils seront à valoir chez les commerçants de la ville d’Hendaye les acceptant (voir modalités sur www.hendaye-commerces.com), et valables jusqu’au 30 juin 2021 (non échangeable, non remboursable).

Les participants acceptent que des photos de leurs décorations soient réalisées et autorisent leur publication dans les supports de communication de la ville d’Hendaye.