Match d’exhibition de rugby fauteuil

Le service jeunesse et numérique (SJN) organise un match d’exhibition de Rugby Fauteuil le dimanche 22 mai au gymnase Irandatz dans le but de promouvoir le sport paralympique pour les Jeux Olympiques 2024

0
110

En effet, depuis que Hendaye est labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville souhaite impulser une dynamique collective et faire vivre à tous les Hendayais et toutes les Hendayaises les émotions des Jeux et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique et renforcer la place du sport dans le quotidien des citoyens.

Dimanche 22 mai, un match d’exhibition de Rugby Fauteuil sera ainsi organisé. Il sera joué par le club Aingirak Euskadi au Gymnase Irandatz à 15:00. A l’issue du match, un atelier pratique sera mis en place pour tous les volontaires. Le match et l’atelier sont ouverts à tous et gratuits.

Cette initiative a pour but de mettre en lumière la pratique sportive par des sportifs “non valides” et de sensibiliser sur l’insertion et l’accompagnement. Elle sera une belle occasion de mettre en avant une image positive, valorisante et dynamique du handicap, à travers le sport.

Cinq disciplines retenues

La municipalité a été retenue pour accueillir les délégations qui auront besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entraîner dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

– Rugby à 7 au stade Ondarraïtz
– Tennis et Tennis fauteuil au Tennis club Hendayais
– Handball au complexe sportif d’Irandatz
– Boccia au Complexe Sportif Irandatz