Le 18 mai dernier, la ministre de la culture s’est prononcée en faveur du maintien de la Fête de la musique "en appelant à la responsabilité de chacun".

Le 18 mai dernier, la ministre de la culture s’est prononcée en faveur du maintien de la Fête de la musique «en appelant à la responsabilité de chacun». Suite à la parution du protocole sanitaire publié par le Ministère de la culture ce 4 juin établissant les recommandations pour l’ensemble des communes, des structures culturelles et des ERP, la Ville a questionné les partenaires qui participent habituellement à la réalisation de cet événement.

L’ensemble de ces acteurs locaux se sont largement interrogés sur les conditions de mise en œuvre et les mesures à respecter. Couvre-feu à 23:00 heures, concerts sur la voie publique interdits, pass sanitaire exigé pour les établissements recevant du public et accueillant plus de 1000 personnes, rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie public interdit… Tous s’accordent sur le fait que le nombre de contraintes draconiennes imposées ne permet pas de l’organiser dans l’esprit premier de cette fête qui se veut avant tout populaire et spontanée.

C’est pourquoi en raison de ces contraintes sanitaires imposées, la Ville a décidé, à regret, de renoncer à organiser la fête de la Musique 2021.

La ville d’Hendaye, au côté de la régie des fêtes, d’Hendaye Tourisme et de l’association Guitaralde vous donnent rendez-vous très prochainement à l’occasion pour la 10e édition du festival Guitaralde qui se déroulera du 7 au 9 juillet.