Zone 30: de nouveaux aménagements sur le boulevard de la Baie de Txingudi

Depuis le 1er juillet 2021, la Ville d’Hendaye a mis en place, à titre expérimental, son premier dispositif de mobilité douce et de réduction de vitesse à l’échelle du quartier de la plage

0
250

Depuis le 1er juillet 2021, la Ville d’Hendaye a mis en place, à titre expérimental, son premier dispositif de mobilité douce et de réduction de vitesse à l’échelle du quartier de la plage.

Cela se traduit principalement par de nouveaux panneaux, de la signalisation au sol et quelques changements d’organisation de la circulation et du stationnement.

Plusieurs modifications ont été opérées notamment sur le boulevard de la baie de Txingudi et rue des Lilas pour marquer le changement de comportement indispensable des usagers.

– Des plateaux surélevés marquant les entrées de zone 30, ralentissant la vitesse, positionnés au niveau de la rue des Tulipiers.
– Un cédez le passage est aménagé boulevard de la Baie (dans les deux sens) au niveau de la Rue des Eucalyptus (qui devient prioritaire), toujours pour ralentir la vitesse des automobilistes et permettre le passage facilité des bus.
– Un stationnement réglementé longitudinal (parallèle au trottoir et à la voie) est instauré de la rue des Figuiers jusqu’à la rue des Tulipiers. Cet aménagement vise à réduire les largeurs de voies pour les automobilistes les incitant fortement à lever le pied. Le trottoir ainsi libéré permet de faciliter le passage des piétons ou poussettes. (Le stationnement sur cette zone est désormais payant).