Du vendredi 23 septembre au samedi 1er octobre, la Ville d’Hendaye et le CPIE Littoral basque ont une nouvelle fois souhaité mobiliser associations, entreprises, clubs sportifs, services communaux, écoles… afin de co-construire cette édition 2022 de la Semaine hendayaise du Développement Durable durant huit jours. / Mairie d´Hendaye

Du vendredi 23 septembre au samedi 1er octobre, la Ville d’Hendaye et le CPIE Littoral basque ont une nouvelle fois souhaité mobiliser associations, entreprises, clubs sportifs, services communaux, écoles… afin de co-construire cette édition 2022 de la Semaine hendayaise du Développement Durable durant huit jours.

Ateliers, expositions, soirées ciné-débat, balades en mer… dix-huit rendez-vous pour petits et grands parmi lesquels la conférence du 28 septembre sur les impacts du changement climatique qui constituera le prélude hendayais à la semaine KLIMA proposée par la Communauté d’Agglomération Pays basque à partir du 8 octobre.

Mais au-delà de ce qui vous est proposé dans ce programme, que ce soit au sein de la famille, de votre service ou plus largement de votre entreprise, de votre école, de votre association, nous vous encourageons à vous mobiliser toutes et tous à l’occasion de cette Semaine hendayaise du Développement Durable pour réfléchir et mettre en place des initiatives qui nous permettront d’avancer ensemble vers un avenir durable.

Cette opération a donné l’occasion, à trois associations partenaires (CPIE/CCAS/YCH), de signer la charte pour l’éco-conception d’un événement, qui les engage à réduire l’empreinte écologique de leurs activités.

Parce que toutes les actions comptent, nous pouvons tous être acteurs, pour transformer durablement nos sociétés. Y compris les petits gestes du quotidien.