Ce mercredi a eu lieu le grand retour de la remise traditionnelle des dotations du Lions Club de Hendaye, un événement qu’il organisait tous les ans avant la Covid-19. Les recettes engendrées, 12.500 euros, ont été partagées entre différents bénéficiaires tels que le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Bordeaux-Pellegrin, l’association Vacances Plein Air, créée par le Lions, permettant aux enfants défavorisés de partir en vacances, les trois élèves les plus méritants (en coiffure, esthétique et service à la personne) du Lycée Professionnel Aizpurdi, l‘Ecole des jeunes pompiers, l’école de Cirque d’Hendaye mais également la ludothèque intergénérationnelle Ludo Lyme, le centre social Denentzat et l’association Haur eri qui intervient auprès des enfants et des familles de l’hôpital de Bayonne (service pédiatrie).
Lutter contre l´illétrisme
Dans le cadre de son action en faveur de la lecture, le Lions club a récompensé les lauréats du concours de dictée organisé à l’école primaire (CM1 et CM2) et au collège (de la 6e à la 4e) Saint-Vincent.
Le Lions Club a tenu à remercier tous ses partenaires tels que les artisans, les commerçants, les particuliers, les boulangers et notamment la Ville qui pour la première fois a octroyé une subvention afin de l’aider dans l’organisation des Rencontres Littéraires.
Enfin, le Club a remis la Médaille du Mérite des Lions français à Christian Espitalier, pour son aide auprès de la fondation Crédit Mutuel d’Hendaye qui a offert une dotation exceptionnelle permettant d’organiser des “goûters littéraires”, grande nouveauté de 2022.
“Voilà un bel élan de générosité pour de belles causes et des valeurs humaines que nous partageons tous ici ce soir” s’est réjoui le Maire Kotte Ecenarro.