Cette initiative de mobilité partagée et durable vise à assurer le confort des déplacements et des espaces partagés, à pied, à vélo ou en voiture. In fine, il s’agit d’avoir des rues plus sûres et moins de bruit pour disposer d’un cadre de vie apaisé.

La municipalité poursuit son action en faveur des mobilités et des modes de déplacements alternatifs. Ainsi, dès ce début juillet, le quartier de la plage deviendra une zone 30 expérimentale. Cette initiative de mobilité partagée et durable vise à assurer le confort des déplacements et des espaces partagés, à pied, à vélo ou en voiture. In fine, il s’agit d’avoir des rues plus sûres et moins de bruit pour disposer d’un cadre de vie apaisé.

Les aménagements légers débutent ce lundi 17 mai et devraient se terminer fin juin. Ils entraîneront quelques changements impactant les déplacements des usagers au quotidien. Outre l’inversion de sens de circulation ou la mise en sens unique de certaines rues, ils concernent notamment le principe institué du contresens cyclable (décret n°2008-754 du 30 juillet 2008). En effet, toutes les chaussées sont, sauf deux exceptions (boulevard de la mer et la rue des Grenadiers), à double sens pour les cyclistes.

Calendrier previsionnel des amenagements

Les premières interventions consisteront en la mise en place de la signalisation des contresens cyclables dès le 17 mai.

Puis, début juin, interviendront les changements de sens de circulation, d’abord sur la partie Ouest du quartier (rue des Magnolias, rue des Plaqueminiers, rue des Tulipiers et ensuite sur la partie Est (rue Elissacilio, rue des Roseaux, rue des Seringats).

La finalisation des opérations devrait intervenir fin juin avec la matérialisation des 5 entrées de zone.