Le centre d’appui Lan-eko, Pôle Emploi et la Coopérative d’Activités et d’emploi Interstices ont lancé un groupe de recherche d’emploi collective depuis quelques mois. / Mairie d´Hendaye

Le centre d’appui Lan-eko, Pôle Emploi et la Coopérative d’Activités et d’emploi Interstices ont lancé un groupe de recherche d’emploi collective depuis quelques mois.

Elkarlan se réunit tous les lundis à Lan-eko, de 10:00 à 12:00, autour d’un thème précis, en autonomie ou avec l’appui des structures qui encadrent le dispositif. Parmi les thèmes abordés: les outils de Pôle Emploi, le marché du travail sur le territoire, comment préparer son CV et sa lettre de motivation, exercices de recrutement en situation, etc.

Le principe est simple: vous avez besoin d’un cadre de travail pour avancer dans vos recherche d’emploi? Vous souhaitez bénéficier d’un lieu stimulant à Hendaye et d’une dynamique collective dans votre recherche d’emploi ? Rejoignez Elkarlan.
Tout le monde peut participer, à son rythme et selon ses disponibilités.

A ce jour, le groupe a rencontré 5 représentant.e.s d’entreprises pour un temps d’échange afin de connaître le bassin d’emploi et la réalité des métiers, et leurs perspectives de recrutement, que ce soit dans une entreprise industrielle (SOKOA), en service à la personne (EPHAD et Athome), dans le secteur de la pêche (Dima) ou encore en commerce et tourisme (Office de Commerce et de Tourisme d’Hendaye).

A venir pour les usagers du groupe: une plateforme de valorisation des profils professionnels d’Elkarlan, renseignant également sur les entreprises du bassin de vie, afin de mettre en relation l’offre et la demande.

Vous souhaitez rejoindre le groupe?

Présentez-vous spontanément à Lan-eko, le lundi de 10:00 à 12:00
ou contacter
Hélène Broquet coordinatrice de Lan-eko
hbroquet@hendaye.com
Tél: 06 76 75 72 41

Pourquoi cette initiative à Hendaye?

Lan-eko est un espace de travail partagé, également qualifié de Tiers Lieu, c’est à dire un endroit entre la maison et le travail, ouvert à chacune et chacun, qui permet les échanges et coopérations entre les acteurs qui s’y croisent. Au-delà de partager un espace, on y partage des compétences et des savoirs, permettant ainsi le développement professionnel et personnel. Lan-eko a donc répondu à un appel à projets intitulé «Les Tiers-Lieux au service de l’insertion» aux côtés d’Interstices Sud Aquitaine, afin de lancer des actions expérimentales en faveur de l’emploi, en partenariat avec Pôle Emploi.