Une Journée olympique sous le signe de la découverte à Hendaye

Le 23 juin, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques dans le partage et les valeurs de l’olympisme. De plus en plus d’événements sont organisés dans ce cadre chaque année en France et accueillent toujours plus de monde, athlètes comme citoyens

0
223

Le 23 juin, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques dans le partage et les valeurs de l’olympisme. De plus en plus d’événements sont organisés dans ce cadre chaque année en France et accueillent toujours plus de monde, athlètes comme citoyens.

Hendaye, ville labellisée Terre de Jeux 2024, participera aux festivités en proposant une édition étendue sur toute la semaine qui amènera le sport là où on ne l’attend pas, dans le but d’en faire profiter le plus grand nombre.

Inauguration du 1er parcours #ExploreTerredeJeux2024

Paris 2024 a lancé le dispositif #ExploreTerredeJeux2024 dans le but d’animer la communauté «Terre de Jeux» autour de parcours et d’itinéraires qui permettent la pratique sportive aux quatre coins de l’hexagone.

Pour le premier parcours #ExploreTerredeJeux à Hendaye, une distance de 2024m a été retenue pour le rendre accessible à tous les athlètes: départ du Port de Caneta pour terminer un peu avant l’avant le parking du centre nautique.

La journée du mercredi, dédiée à la découverte de ce parcours, démarrera en début d’après-midi avec les enfants des centres de loisirs qui seront invités à venir parcourir à pied ces 2024m.

En fin d’après-midi, une distance de marche de 5km et une course de 10km, dont les tracés passeront par ce parcours de 2024m, sont organisées avec des catégories distinctes. Une Team Joëlette sera présente au départ. L’inscription est gratuite.

Règlement:

La course «Journée Olympique» est une épreuve individuelle de course à pied ou marche organisée par l’Office Municipal des Sports.

Elle aura lieu le 23 juin 2021 – départ 17:45 pour la marche et 19 heures pour la course. Le rendez-vous est programmé aux allées Gaztelu-Zahar. Les participants se rendront par leur propre moyen au port de Caneta pour le départ.

L’épreuve est gratuite et est ouverte à toute personne.

Les marcheurs partiront entre 17:45 et 18:00.

Mesures sanitaires:

Chaque participant sera soumis au port du masque lors du retrait du badge, au départ et à l’arrivée de la course – zone délimitée par barrières – aux allées Gaztelu-Zahar.

Aucun ravitaillement n’est prévu, le concurrent devra se munir d’une gourde d’eau s’il le souhaite.

Inscription:

Exclusivement par téléphone à partir du 4 juin: 06 47 06 06 99 ou 06 71 27 79 05. Aucune inscription sur place.