Mairie d´Hendaye.

Nous commençons cette année avec un programme spécial contre les violences faites aux femmes pour la télévision participative basque Kanaldude en euskara le jeudi 22 novembre à partir de 19:00 heures en direct de la Médiathèque avec la participation de femmes issues des différents secteurs de la société des deux côtés de la Bidassoa.

Puis le programme suivant:

Samedi 24 novembre à 11:00 heures à la Médiathèque: une lecture publique aura lieu en présence de l’écrivaine Marie José Basurco.

Dimanche 25 novembre aux Variétés:

A 10:30 heures: Documentaire Kabi Biluziak (Nids Vides) de Virginia Senosiain et Juan Luis Napal. Ils présenteront un court métrage qui dénonce les violences machistes de notre société. (En euskara sous titré en français et en présence de l’équipe du documentaire).

A 11:15 heures: Film La belle et la Meute, de Kaouthler Ben Hania. Le film explore les codes du cinéma de genre (le thriller et le film d’horreur) à partir du cauchemar vécu durant une nuit par le personnage principal; lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc…

Prix exceptionnel de l’entrée: 4 euros pour tous et pour les deux projections. Un café gourmand sera offert entre les séances.