Échanges intergénérationnels entre l’accueil périscolaire de la plage et les résidents des Sénioriales d’Hendaye

Dans le cadre des activités périscolaires, l’accueil de l’École élémentaire de la plage s’est engagé, depuis le mois d’octobre 2022, dans un projet d’échanges entre des enfants du Cp au Cm1 et les résidents des Sénioriales d’Hendaye

0
411

Dans le cadre des activités périscolaires, l’accueil de l’École élémentaire de la plage s’est engagé, depuis le mois d’octobre 2022, dans un projet d’échanges entre des enfants du Cp au Cm1 et les résidents des Sénioriales d’Hendaye.

Accompagnés de leurs animateurs et animatrices, les enfants et les seniors ont réalisé pour chaque structure, une vidéo présentant les différents publics, leurs cadres de vie ainsi que leurs activités préférées.

Ils ont ensuite communiqué par le biais d’un padlet (outils d’échanges virtuels) mis en place par l’animatrice des résidences des Sénioriales.

Les enfants ont créé des jeux de société pendant le temps d’animation de la restauration scolaire.

Et, cette semaine, pendant la pause méridienne, les seniors et les enfants ont pu se découvrir “en vrai” à l’École élémentaire de la plage et partager un moment convivial et ludique avec les créations des enfants.

Vivement la prochaine rencontre au mois de juin.

Et cette fois-ci, le rendez-vous sera donné aux résidences les Sénioriales d’Hendaye.