Les jeunes ont été tour à tour félicités par les élus présents. / Mairie d´Hendaye

M. le Maire et J.-Michel Arruabarrena, Adjoint au Sport et à la Jeunesse entourés de quelques élus ont rappelé les principes de citoyenneté ainsi que la portée du droit de vote lié à cette citoyenneté. M. le Maire a également tenu à rappeler que le droit de vote des femmes date de 1944 et que désormais la carte s’appelle «carte électorale» et non plus «carte d’électeur» par égard à la gent(e) féminine.

Après la prise de parole, il a remis à chacun le livret du citoyen, un livre et une «lanyarde» d’Hendaye (porte-clef tour de cou). La carte d’électeur leur parviendra quelques jours avant les élections européennes prévues le 26 mai 2019. Le Livret du Citoyen sensibilise les jeunes Hendayais aux droits et devoirs attachés à leur nouvelle qualité d’électeur.

Les jeunes ont été tour à tour félicités par les élus présents. Ils recevront prochainement les photos de cette sympathique cérémonie.

Les jeunes excusés et abstents

Les jeunes n’ayant pu assister à la cérémonie:

– Recevront leur carte électorale à domicile
– Sont invités à venir retirer le Livret du Citoyen au Bureau Information Jeunesse toujours prêt à les renseigner au mieux quant à leur avenir, notamment professionnel