En effet, durant deux semaines sur le temps scolaire, Nina Garcia, jeune artiste hendayaise, est intervenue dans le cadre d’un programme pédagogique d’éveil à l’art. Pour concevoir cette fresque murale extérieure, l’artiste et les enfants se sont inspirés de l’univers du peintre Le Douanier Rousseau, connu pour ses représentations de jungle et de paysages exotiques.
Un projet artistique conçu pour être adapté à tous les niveaux de classe
Ainsi, outre l’apprentissage des couleurs, les plus petits se sont appliqués à la réalisation de pochoirs; les enfants de moyennes sections se sont illustrés dans les tracés des détails et des fruits; les plus grands ont imaginé les croquis des animaux. Cette initiative a permis à Nina Garcia de faire partager sa passion et d’éveiller la curiosité de ces “artistes en herbe”.
Cette belle création “luxuriante” a été installée par les services techniques municipaux sur les murs de la cour de récréation.
Directrice, enseignants, ATSEM, enfants et artiste ont convié les parents à admirer ce travail collaboratif grandiose qui fait, bien sûr, la fierté de toute l’école.