Le mois de la langue basque à Hendaye

Depuis 2016, la manifestation est concentrée sur 10 jours dans le but d’attirer un public plus nombreux et de pouvoir proposer d’autres activités en langue basque tout au long de l’année

0
109

Kotte Ecenarro, maire d’Hendaye, et Michelle Mounios-Adurriaga, déléguée à la langue basque, ont donné le coup d’envoi officiel de la 9ème édition de Hendaia Euskaraz, le mois de la langue basque à Hendaye, qui aura lieu du 8 au 18 mars sur le thème “L’Euskara dans l’univers numérique”.

Depuis 2016, la manifestation est concentrée sur 10 jours dans le but d’attirer un public plus nombreux et de pouvoir proposer d’autres activités en langue basque tout au long de l’année.

Parmi les temps forts de cette édition 2018, on peut mentionner le kantaldi Emazteak Kantuz, organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la table ronde qui réunira associations, élus et professionnels autour du thème “L’Euskara dans l’univers numérique”, ou encore la journée festive du 17 mars organisée par les associations hendayaises.

Mais il y aura aussi de nombreuses activités (présentations, ateliers, formation et conférences) autour du thème, et il va sans dire que nous saurons tous configurer nos portables, tablettes et ordinateurs et naviguer sur le web en euskara d’ici la fin du mois.

La plaquette élaborée par le Bureau Information Jeunesse à cette occasion et mise en ligne sur le site de la ville d’Hendaye nous sera pour cela d’une aide précieuse.