Parking Sokoburu. / Mairie d´Hendaye

Après une mise en service chaotique début septembre 2017 qui n’avait pas donné satisfaction aux utilisateurs comme à la collectivité, l’arrière-saison a été mise à profit pour étudier toutes les solutions permettant d’y remédier.

Aucune n’étant apparue totalement satisfaisante et après de longues négociations, il a été demandé au prestataire de démonter le dispositif et d’opérer la réinstallation d’horodateurs pour la saison 2018, ce qui sera fait mercredi 28 mars.

Deux horodateurs réadaptés à la nouvelle règlementation du Forfait Post Stationnement (FPS), qui remplace les anciens pv, seront installés le jour suivant.

Les utilisateurs pourront à nouveau acquitter leurs droits de stationnement sur ces horodateurs, ils obtiendront un ticket fixant leur droit d’occupation pour la durée payée.

Les contrôles reprendront dès le 1 avril 2018. Les utilisateurs pourront aussi, en cas de dépassement horaire ou d’oubli, acquitter leur FPS sur ces mêmes horodateurs afin d’éviter une procédure longue et contraignante avec l’administration.

La carte ville dématérialisée sera aussi utilisable sur ces horodateurs comme sur le reste du stationnement payant.